Festival de Jazz de Saint-Louis 2018 : une édition riche en surprises

Festival de Jazz de Saint-Louis 2018: une édition riche en surprises Saint Louis Jazz

Parmi les événements musicaux dont la renommée dépasse les limites du Sénégal, le Festival de Jazz de Saint-Louis arrive en tête. En effet, au cours des années cette rencontre n’a cessé d’acquérir du prestige.

 

L’édition 2018 du Festival de Jazz de saint-Louis sera sans doute un sans précédent. S’il est vrai que le Festival a déjà eu à accueillir des artistes de renom du Jazz  ou tout simplement de la musique comme Liz McComb, Stanley Clarke, Herbie Hancock, Marcus Miller, cette année les organisateurs permettront la prestation des ténors comme Rhoda Scott, Stanley Jordan, Nicolas Folmer ou encore Will Calhoun pour ne citer que ceux-là.

 

En somme au moins 15 artistes célèbre dans le monde du jazz sont attendus. Il y aura pour chaque soirée du Festival un concert, production d’une tête d’affiche suivi de la production des nouvelles révélations du Jazz. Selon les chiffres publiés sur le site web du Festival de Jazz, l’année dernière l’événement avait accueilli 92000 participants avec près de 15000 tickets vendus pour 95 concerts in et off.

 

L’organisation de cette année a été optimisée. En plus du dispositif de couverture digitale mis en place, une foire et les expositions artistiques traditionnelles se tiendront en marge du festival.. Cette édition-ci, sera organisé avec le partenariat de l’agence de marketing digital et sera couvert sur les réseaux sociaux avec des directs Facebook et Instagram, des vidéos YouTube des moments forts…

Leave a reply