Indra Rios Moore

Indra Rios Moore

Artiste

De temps en temps, vous entendez un nouveau disque d’un artiste que vous n’avez pas encore entendu et il vous donne simplement froid dans le dos. Indra Rios-Moore est la dernière addition à ce groupe sélectionné.

Indra, nommée par sa mère en l’honneur de la divinité guerrière hindoue du ciel et de la pluie, est née d’un travailleur social portoricain, Elizabeth, et d’un bassiste de jazz afro-américain-syrien, Donald Moore (son générique inclut le New York Contemporary). Cinq, Archie Shepp, Elvin Jones, Sonny Rollins et Jackie McLean). Ayant grandi dans un quartier difficile, Indra a passé ses années de formation dans un monde imaginaire avec la vaste collection de disques de jazz, soul et rock de sa mère.

Indra, âgée de 13 ans, a obtenu une bourse d’études au Mannes College of Music où elle a développé sa voix de soprano. Au cours de la même année, elle a participé au camp d’été Village Harmony, dans le nord du Vermont. Ses années d’adolescence se sont déroulées dans une existence musicale parallèle. l’un regorge d’airs classiques et de pratiques de vocalisation, l’autre de mélodies traditionnelles américaines et de vieilles chansons folkloriques des Balkans dans les bois du Vermont.

En travaillant comme serveuse dans un bar à vin de Brooklyn, elle a rencontré Benjamin Traerup, un saxophoniste de jazz danois; trois semaines plus tard, ils vivaient ensemble et un an après, ils étaient mariés et vivaient au Danemark. Indra, son mari et son ami bassiste Thomas Sejthen ont formé en 2007 un trio qui s’est rapidement imposé au Danemark et en Scandinavie.

Events Joined