VERONIKA STALDER

VERONIKA STALDER

Artiste

La chanteuse et multi-instrumentiste  suisse de renommée internationale, Veronika Stalder, fusionne jazz, chant ethnique, folk et classique dans son style vocal unique. Connecter les cultures et les gens à travers la musique est sa passion.

Veronika a collaboré avec Serj Tankian (System of a Down) pour la bande originale du film «The Promise» (2017-Terry George) sur le génozide arménien.

Elle est la chanteuse du groupe arméno-russe Ethno Jazz „Authentic Light Orchestra“ et a remporté plusieurs prix, dont celui du Russian World Music Award 2016. Son propre groupe, «Ndiigo», est un melting-pot de chanteur avec la sénégalaise Griot. la musique.

La véritable passion de Veronika est l’art de l’improvisation, qu’elle maîtrise avec aisance. Depuis l’âge de 6 ans, elle joue du violon et ses nombreuses visites en Irlande lui ont permis de développer son talent pour la musique traditionnelle et folklorique. Elle est aussi une guitariste autodidacte accomplie.

Veronika a étudié au département de musique jazz du Hocheschule Luzern auprès de Lauren Newton, Susanne Abbuehl et Lisette Spinnler. Elle remporta le prix Fridl-Wald pour les musiciens de jazz et donna la master class de chant en jazz au Sligo Jazz Festival. Avec sa soeur jumelle Patrizia Stalder, elle a remporté le titre national «La bataille des groupes», en tant que duo chanteur-auteur-compositeur-folk «Twice».

Elle possède une maîtrise en éducation et a fait de nombreuses tournées dans différents groupes, notamment aux États-Unis, aux États-Unis, en Amérique latine, en Russie, en Irlande, en Arménie, au Japon et en Allemagne.

Veronika stalder = vocals + guitare
Prince Moussa Cissokho = kora, percussions, vocals
Kim Sankoum = Kora
Oli Hartung = Guitare electrique
Toni SCHIAVANO = Bass electrique
Samuel BAUR = Batterie, Vocals

#Suisse

Events Joined